Toutes les formations
Filtrer par :
Distanciel
Nouveaux marchés
Accélérez la croissance de votre activité avec le growth hacking
par OpenClassrooms
Peut-être avez-vous déjà entendu le terme growth hacking ? Il est souvent utilisé pour parler des entreprises qui ont une croissance très importante. Cette hypercroissance est le fruit d'un business model répétable et scalable :
•un business model répétable est capable de générer des ventes sans effort, en l’appliquant à différents types de secteurs et de clients. ;
•un business model scalable est capable d'augmenter les ventes et profits sans augmenter proportionnellement les coûts associés. Il peut s’adapter à des échelles de plus en plus grandes.
•un business model répétable est capable de générer des ventes sans effort, en l’appliquant à différents types de secteurs et de clients. ;
•un business model scalable est capable d'augmenter les ventes et profits sans augmenter proportionnellement les coûts associés. Il peut s’adapter à des échelles de plus en plus grandes.
Distanciel
Business Plan
Construisez un business plan
par OpenClassrooms
Quand on veut lancer un projet, entrepreneurial ou au sein d'une entreprise, le business plan est un passage obligé.
Mais l'exercice peut sembler un peu mystérieux. Il évoque des acronymes ou des notions obscures. Il fait l'objet de conseils innombrables et souvent contradictoires sur la bonne manière de faire.
L'objectif premier de ce cours est de clarifier ce que l'on attend de vous, afin que vous puissiez préparer au mieux votre business plan. Il présente ensuite les éléments incontournables que vous devrez faire apparaître. Enfin, nous ferons un zoom sur les projections financières à élaborer.
Mais l'exercice peut sembler un peu mystérieux. Il évoque des acronymes ou des notions obscures. Il fait l'objet de conseils innombrables et souvent contradictoires sur la bonne manière de faire.
L'objectif premier de ce cours est de clarifier ce que l'on attend de vous, afin que vous puissiez préparer au mieux votre business plan. Il présente ensuite les éléments incontournables que vous devrez faire apparaître. Enfin, nous ferons un zoom sur les projections financières à élaborer.
Distanciel
Impact
Devenir entrepreneur du changement
par HEC Paris et Ticket For Change
Ce cours est conçu pour accompagner toutes les personnes qui veulent avoir un impact positif dans la société, mais qui ne savent pas comment agir. Quel que soit votre âge ou votre formation académique, ce cours vous aidera à trouver la voie qui vous correspond pour faire bouger les lignes ! Vous apprendrez comment passer de l’envie à l’idée, et de l’idée à l’action.
Distanciel
Impact
Energy, Business, Climate and Geopolitics
par ESCP
Axis 1 - Basic knowledge on Energy & Climate Change : the multidimensional role of energy in our society, the climate change and the systemic complexity to address the challenges.
Axis 2 - Address the challenges from a Management perspective : the tools to analyse and build low-carbon strategies and identify the antagonisms between business & climate.
Axis 2 - Address the challenges from a Management perspective : the tools to analyse and build low-carbon strategies and identify the antagonisms between business & climate.
Distanciel
Communication
Initiez-vous aux techniques commerciales
par OpenClassrooms
Dans ce cours, vous allez vous initier aux techniques commerciales ! Le service commercial est vital pour une entreprise. C’est lui qui permet de faire rentrer du chiffre d’affaires, et donc de maintenir l’entreprise à flot. Vous comprenez donc que le métier de commercial est décisif pour sa survie. Pour que ce cours soit le plus logique et le plus explicite possible, je vous invite à me suivre dans chaque étape d'un cycle de vente complet :
•L'avant-vente avec la préparation de la stratégie commerciale et les différents moyens d'aller chercher des nouveaux clients (la prospection)
•La situation de vente lorsque vous rencontrez et échangez avec vos clients potentiels. Nous verrons les techniques de vente, de négociation, jusqu'au closing (la signature du contrat).
•L'après-vente. En interne, avec l'évaluation de vos résultats et les moyens d'optimiser votre stratégie commerciale. Et en externe, avec le suivi client pour développer les relations commerciales et fidéliser vos clients.
•L'avant-vente avec la préparation de la stratégie commerciale et les différents moyens d'aller chercher des nouveaux clients (la prospection)
•La situation de vente lorsque vous rencontrez et échangez avec vos clients potentiels. Nous verrons les techniques de vente, de négociation, jusqu'au closing (la signature du contrat).
•L'après-vente. En interne, avec l'évaluation de vos résultats et les moyens d'optimiser votre stratégie commerciale. Et en externe, avec le suivi client pour développer les relations commerciales et fidéliser vos clients.
Distanciel
Communication non-verbale
Introduction au langage non-verbal
par Synify
Découvrez le monde de la communication non-verbale à travers un module d'introduction de 2 heures. Ce cours d'introduction, libre d'entrée, vous permettra de comprendre les origines du langage non-verbal, mais aussi de découvrir toutes les méthodes appliquées et le plan de formation permettant d'obtenir la certification LNV Swiss. Au terme de cette présentation, vous serez déjà en mesure d'appliquer quelques clés de lecture du langage non-verbal dans votre quotidien.
Distanciel
Impact
L'entrepreneuriat social : de l'envie au projet
par ESSEC Business School
Nous souhaitons grâce à ce Mooc susciter des vocations d’entrepreneur social en :
- Vous permettant de comprendre ce qu’est l’entrepreneuriat social
- Vous faisant réfléchir aux besoins sociaux et environnementaux non satisfaits sur les territoires
- Vous présentant les propositions de valeur et les modèles économiques des entreprises sociales
- Vous montrant que c’est possible de se lancer, via des témoignages d’entrepreneurs sociaux qui l'ont fait.
Durant 4 semaines, nous vous proposons de bénéficier de 15 années d’expérience en innovation sociale et en accompagnement d’entrepreneurs.
Lors du premier module, vous découvrirez des parcours inspirants et des tranches de vie d’une richesse et d’une intensité incroyables et comprendrez ce qu’est une entreprise sociale. Dans le deuxième module, nous travaillerons sur les besoins sociaux et environnementaux dont il s'agit de définir la nature, l’ampleur, l’urgence et l’intensité ; ils constituent autant de challenges à relever pour celles ou ceux qui veulent entreprendre pour changer le monde. En troisième semaine, vous réfléchirez aux propositions de valeur que l’on peut imaginer pour répondre aux besoins ; il convient de définir les caractéristiques techniques, sociales mais aussi économiques de la solution imaginée. Enfin, dans le dernier module, nous vous donnerons des clés pour aller jusqu’au bout d'une idée, pour savoir comment et avec qui passer aux actes pour transformer une envie en un vrai projet entrepreneurial.
- Vous permettant de comprendre ce qu’est l’entrepreneuriat social
- Vous faisant réfléchir aux besoins sociaux et environnementaux non satisfaits sur les territoires
- Vous présentant les propositions de valeur et les modèles économiques des entreprises sociales
- Vous montrant que c’est possible de se lancer, via des témoignages d’entrepreneurs sociaux qui l'ont fait.
Durant 4 semaines, nous vous proposons de bénéficier de 15 années d’expérience en innovation sociale et en accompagnement d’entrepreneurs.
Lors du premier module, vous découvrirez des parcours inspirants et des tranches de vie d’une richesse et d’une intensité incroyables et comprendrez ce qu’est une entreprise sociale. Dans le deuxième module, nous travaillerons sur les besoins sociaux et environnementaux dont il s'agit de définir la nature, l’ampleur, l’urgence et l’intensité ; ils constituent autant de challenges à relever pour celles ou ceux qui veulent entreprendre pour changer le monde. En troisième semaine, vous réfléchirez aux propositions de valeur que l’on peut imaginer pour répondre aux besoins ; il convient de définir les caractéristiques techniques, sociales mais aussi économiques de la solution imaginée. Enfin, dans le dernier module, nous vous donnerons des clés pour aller jusqu’au bout d'une idée, pour savoir comment et avec qui passer aux actes pour transformer une envie en un vrai projet entrepreneurial.
Distanciel
Business Plan
L'entrepreneuriat social : faire son business plan
par ESSEC Business School
Ce MOOC a pour vocation de vous aider à créer votre entreprise à but social ou environnemental en vous aidant à vous poser toutes les "bonnes questions" : besoin social, proposition de valeur, modèle économique, financement, statut juridique, mesure de l'impact social...Thierry Sibieude, professeur titulaire de la Chaire Innovation et Entrepreneuriat social et une vingtaine d'acteurs inspirants, entrepreneurs et intrapreneurs sociaux ou experts, vous apporteront leur éclairage inspirant
Que vous envisagiez de créer une entreprise sociale ou de lancer un nouveau projet à visée sociale dans votre entreprise actuelle, ce MOOC est pour vous !
Que vous envisagiez de créer une entreprise sociale ou de lancer un nouveau projet à visée sociale dans votre entreprise actuelle, ce MOOC est pour vous !
Distanciel
Impact
MOOC Biodiversité, relevé le défi du vivant : Inscription
par Engage World
MOOC gratuit : Formez-vous à la biodiversité et ses enjeux pour passer à l’action !
Plus de 20 experts vous accompagnent pour mener une démarche biodiversité, à titre personnel et professionnel.
Inscrivez-vous dès maintenant pour ne pas manquer le lancement du MOOC le 7 novembre !
Plus de 20 experts vous accompagnent pour mener une démarche biodiversité, à titre personnel et professionnel.
Inscrivez-vous dès maintenant pour ne pas manquer le lancement du MOOC le 7 novembre !
Distanciel
Impact
MOOC numérique responsable
par Institut du numérique responsable
Face à l’urgence climatique et l’empreinte environnementale conséquente du numérique, et l’impératif de repenser le numérique pour qu’il soit porteur de valeurs plus inclusives et éthiques pour les femmes et les hommes de notre société, l’INR et ses partenaires proposent un MOOC sur le numérique responsable pour permettre à toutes et tous de s’informer et se former.
Distanciel
Communication
Pilotez une prospection commerciale efficace
par OpenClassrooms
La vente fait partie intégrante de votre métier de commercial. Vous serez amené à prospecter vos futurs clients, à vendre et à négocier. Pour cela, il existe de réels moyens techniques et des méthodes simples pour prospecter efficacement et avoir des résultats commerciaux concrets. Dans ce cours vous apprendrez à prospecter vos cibles et obtenir des entretiens ou des rendez-vous. Vous apprendrez les postures, les bonnes méthodes et les petits plus qui font la différence entre vendre à votre conjoint(e) le prochain restaurant, et vendre vos services ou prestations à un interlocuteur inconnu.
Distanciel
à 11:30 - 12:30
Types de financements
Quel financement participatif pour mon projet ?
par Trouver le bon financement X Maddyness
Avec plus de 150 plateformes de crowdfunding en France et plusieurs modes de financement, ce n’est pas simple d’identifier la solution la plus adaptée à son projet ! Quels critères prendre en compte ? Est-ce envisageable de mener plusieurs campagnes de crowdfunding pour un même projet ? Quelles différences entre les contreparties, les royalties, le lending, l’equity ? Comment les envisager dans un plan de financement bien réfléchi ? Et quel impact pour la suite de mon activité ?
Cet atelier vise à vous apporter un éclairage sur les différents modes de crowdfunding et à vous donner des clés pour être sûr de faire le bon choix, au bon moment !
Vous recevrez les informations de connexion par mail 1 à 2 jours avant le webinar.
Cet atelier vise à vous apporter un éclairage sur les différents modes de crowdfunding et à vous donner des clés pour être sûr de faire le bon choix, au bon moment !
Vous recevrez les informations de connexion par mail 1 à 2 jours avant le webinar.
- 1
2