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Recherche de financements
Le crowdfunding
Réservé aux incubés
Le financement participatif, ou crowdfunding, est un échange de fonds entre individus en dehors des circuits financiers institutionnels, afin de financer un projet via une plateforme en ligne. Dans cette fiche technique, vous retrouverez les étapes clé pour la mise en place d’un crowdfunding.
Site Internet / application
Impact
Le French impact
par French Impact
Née d’une initiative gouvernementale, le French Impact fédère tous les acteurs de l’innovation sociale et accélère ainsi l’ensemble des initiatives sociales et environnementales innovantes présentes sur le territoire français. Il rassemble dans une même dynamique tous les acteurs qui font de l’innovation sociale un levier de transformation du pays, quelle que soit leur nature - porteurs de projets, entreprises, collectivités et associations.
Guide et autre
Site et application
Le guide complet pour améliorer l’impact de vos expériences digitales en simplifiant les processus de création
par Siècle digital
Dans cet ebook, Bynder vous propose de découvrir comment permettre à votre marque de se démarquer grâce à l’expérience digitale (DX). Découvrez comment avoir une DX qui se démarque peut faire la différence auprès de vos clients.
Fichier excel
Management
Le guide de l'entretien professionnel
par Zola.fr
Vous recherchez un exemple de trame d'entretien individuel annuel ?Téléchargez gratuitement le modèle offert par ZOLA : Zola est un outil RH tout-en-un qui vous permet de gérer les entretiens, la formation et les compétences de vos collaborateurs.
L’entretien annuel - à la différence de l’entretien professionnel - n'a pas de dimension légale. Il permet de procéder à l'évaluation du collaborateur. Utiliser une bonne trame d’entretien annuel est essentiel, car cela garantit un échange structuré et de qualité.
C’est la raison pour laquelle Zola propose ce modèle de trame d’entretien annuel, afin de garantir son bon déroulement.
Comment utiliser cet exemple de trame d’entretien annuel ?
Ce document est un modèle de trame d’entretien annuel, dont le but est de vous guider dans le déroulé de l'entretien. Il peut être utilisé directement sous ce format ou être modifié en fonction des spécificités de votre entreprise.
Si vous utilisez déjà un logiciel de gestion des entretiens, vous pouvez tout simplement vous inspirer de ce modèle de trame d’entretien pour créer vos propres trames directement sur le logiciel utilisé.
L’entretien annuel - à la différence de l’entretien professionnel - n'a pas de dimension légale. Il permet de procéder à l'évaluation du collaborateur. Utiliser une bonne trame d’entretien annuel est essentiel, car cela garantit un échange structuré et de qualité.
C’est la raison pour laquelle Zola propose ce modèle de trame d’entretien annuel, afin de garantir son bon déroulement.
Comment utiliser cet exemple de trame d’entretien annuel ?
Ce document est un modèle de trame d’entretien annuel, dont le but est de vous guider dans le déroulé de l'entretien. Il peut être utilisé directement sous ce format ou être modifié en fonction des spécificités de votre entreprise.
Si vous utilisez déjà un logiciel de gestion des entretiens, vous pouvez tout simplement vous inspirer de ce modèle de trame d’entretien pour créer vos propres trames directement sur le logiciel utilisé.
Guide et autre
Communication
Le guide de la communication responsable Edition 2020
par Ademe
Analyse des enjeux, conseils pratiques et avis d'experts : ce guide accompagne tous les professionnels de la communication et du marketing, du privé comme du public, sur la voie d'une transition écologique indispensable et désirable.
Guide et autre
Site et application
Les incontournables d'un parcours client omnicanal réussi
par Payplug
Un guide 100% dédié aux PME
90% des consommateurs s’attendent à vivre une expérience cohérente sur tous les canaux utilisés pour interagir avec les marques.
Dans ce livre blanc, Expertime Consulting, PumpUp et PayPlug vous donnent les clés pour proposer un parcours client omnicanal de bout en bout :
En ligne, grâce à l'optimisation de votre site ;
À proximité de votre magasin, avec le référencement local ;
En magasin, à l'aide d'outils adaptés à votre activité.
Vous trouverez à chaque étape des exemples concrets et des solutions technologiques pour vous différencier de la concurrence !
90% des consommateurs s’attendent à vivre une expérience cohérente sur tous les canaux utilisés pour interagir avec les marques.
Dans ce livre blanc, Expertime Consulting, PumpUp et PayPlug vous donnent les clés pour proposer un parcours client omnicanal de bout en bout :
En ligne, grâce à l'optimisation de votre site ;
À proximité de votre magasin, avec le référencement local ;
En magasin, à l'aide d'outils adaptés à votre activité.
Vous trouverez à chaque étape des exemples concrets et des solutions technologiques pour vous différencier de la concurrence !
Site Internet / application
Fiscalité
Les principes de l'impôt des sociétés
par Les clés de la banque
L'impôt sur les sociétés concerne principalement les sociétés de capitaux, soit le tiers des entreprises françaises. Cet impôt n'est pas payé par une personne physique ou un associé, mais par la société elle-même, c'est à dire par la personne morale concernée.
Site Internet / application
Appels d'offres
Maddyness Agenda
par Maddyness
Maddyness Agenda regroupe tous les types d'événements : ateliers, concours, conférences, congrès, salons, tables rondes, pitchs etc.
Guide et autre
RGPD
Maîtriser les risques de l'infogérance
par ANSSI
Dans le domaine des systèmes d'information, le recours à l’externalisation est devenu une pratique courante qui présente un certain nombre d’avantages, mais aussi de risques qu’il convient d’évaluer avant de prendre cette décision.
Il convient à cet égard de ne pas opposer sécurité et externalisation.
En effet, le recours à un prestataire peut permettre de pallier l'absence ou l'insuffisance de moyens internes, à condition que le prestataire s'engage sur la sécurité. Les risques en matière de sécurité des systèmes d’information peuvent être liés au contexte de l’opération d’externalisation mais aussi à des spécifications contractuelles déficientes ou incomplètes.
Forte de ce constat, l’ANSSI a donc entrepris de rédiger un guide, poursuivant les objectifs suivants :
- Faire prendre conscience aux décideurs informatiques des risques en matière de sécurité des systèmes d’information (SSI) liés à toute opération d’externalisation ;
- Fournir une démarche cohérente de prise en compte des aspects SSI lors de la rédaction du cahier des charges d’une opération d’externalisation ;
- Fournir un ensemble de clauses types ainsi qu’une base d’exigences de sécurité, à adapter et personnaliser en fonction du contexte particulier de chaque projet d’externalisation.
La démarche fournie dans ce guide vise à réduire les risques associés à une opération d’externalisation.
Il convient à cet égard de ne pas opposer sécurité et externalisation.
En effet, le recours à un prestataire peut permettre de pallier l'absence ou l'insuffisance de moyens internes, à condition que le prestataire s'engage sur la sécurité. Les risques en matière de sécurité des systèmes d’information peuvent être liés au contexte de l’opération d’externalisation mais aussi à des spécifications contractuelles déficientes ou incomplètes.
Forte de ce constat, l’ANSSI a donc entrepris de rédiger un guide, poursuivant les objectifs suivants :
- Faire prendre conscience aux décideurs informatiques des risques en matière de sécurité des systèmes d’information (SSI) liés à toute opération d’externalisation ;
- Fournir une démarche cohérente de prise en compte des aspects SSI lors de la rédaction du cahier des charges d’une opération d’externalisation ;
- Fournir un ensemble de clauses types ainsi qu’une base d’exigences de sécurité, à adapter et personnaliser en fonction du contexte particulier de chaque projet d’externalisation.
La démarche fournie dans ce guide vise à réduire les risques associés à une opération d’externalisation.
Site Internet / application
Réseau
Make Sense Spot
par Make Sense
Pour celles et ceux qui ont besoin de s'entourer et de sortir la tête dui guidon, on a créé un spot : un lieu de rencontres pour échanger, se forme et s'inspirer des autres.
PDF
Analyse clients
Mener un entretien & analyser les résultats
Réservé aux incubés
Dans cette fiche, vous trouverez la méthodologie afin de mener à bien vos entretiens et de pouvoir analyser les résultats.
Site Internet / application
Analyse clients
Miro : user persona template
par Miro
A user persona is a tool for representing and summarizing a target audience for your product or service that you have researched or observed.