Résultats de la recherche
Distanciel
Communication
Pilotez une prospection commerciale efficace
par OpenClassrooms
La vente fait partie intégrante de votre métier de commercial. Vous serez amené à prospecter vos futurs clients, à vendre et à négocier. Pour cela, il existe de réels moyens techniques et des méthodes simples pour prospecter efficacement et avoir des résultats commerciaux concrets. Dans ce cours vous apprendrez à prospecter vos cibles et obtenir des entretiens ou des rendez-vous. Vous apprendrez les postures, les bonnes méthodes et les petits plus qui font la différence entre vendre à votre conjoint(e) le prochain restaurant, et vendre vos services ou prestations à un interlocuteur inconnu.
Fichier excel
Plan de financement
Plan de financement initial
par Les clés de la banque
Ce modèle sous forme de tableau excel vous permet d'effectuer votre plan de financement initial. (Les cellules et formules ne sont pas protégées)
Fichier excel
Risques
Premiers pas pour l'identification et la quantification des risques
Réservé aux incubés
Cet outil a pour vocation d’aider les start-ups à inscrire leurs premiers pas dans l’identification et la quantification de leurs poches de risque, et dans la mise en place pro-active d’un dispositif de contrôle.
Guide et autre
RGPD
Protégez les données de vos collaborateurs
par CNIL
Protéger les données personnelles de vos collaborateurs sur leur lieu et pendant leur temps de travail c’est aussi un moyen de renforcer le lien de confiance nécessaire au bon fonctionnement de votre entreprise. Le développement de l’utilisation des nouvelles technologies au travail peut faire craindre surveillance systématique. La transparence sera alors le meilleur moyen de s’en prémunir.
Distanciel
à 11:30 - 12:30
Types de financements
Quel financement participatif pour mon projet ?
par Trouver le bon financement X Maddyness
Avec plus de 150 plateformes de crowdfunding en France et plusieurs modes de financement, ce n’est pas simple d’identifier la solution la plus adaptée à son projet ! Quels critères prendre en compte ? Est-ce envisageable de mener plusieurs campagnes de crowdfunding pour un même projet ? Quelles différences entre les contreparties, les royalties, le lending, l’equity ? Comment les envisager dans un plan de financement bien réfléchi ? Et quel impact pour la suite de mon activité ?
Cet atelier vise à vous apporter un éclairage sur les différents modes de crowdfunding et à vous donner des clés pour être sûr de faire le bon choix, au bon moment !
Vous recevrez les informations de connexion par mail 1 à 2 jours avant le webinar.
Cet atelier vise à vous apporter un éclairage sur les différents modes de crowdfunding et à vous donner des clés pour être sûr de faire le bon choix, au bon moment !
Vous recevrez les informations de connexion par mail 1 à 2 jours avant le webinar.
Distanciel
Recherche de financements
Réaliser des reportings et des budgets pour convaincre
par OpenClassrooms
Ce cours vise d’abord à dédramatiser ! Je vais vous aider à replacer l’exercice dans son contexte pour en éclairer le sens et démontrer son utilité. :)
Je vous détaillerai ensuite les principales notions utiles pour analyser le passé (reporting) et faire des projections d’avenir (budget).
Issu de mes années de pratique en gestion financière, ce cours vous permettra donc d’aborder les aspects techniques en insistant sur la dimension pratique de leur mise en œuvre.
Je vous détaillerai ensuite les principales notions utiles pour analyser le passé (reporting) et faire des projections d’avenir (budget).
Issu de mes années de pratique en gestion financière, ce cours vous permettra donc d’aborder les aspects techniques en insistant sur la dimension pratique de leur mise en œuvre.
Distanciel
Lean Canvas
Réalisez votre business model canvas
par OpenClassroom
Vous êtes entrepreneur et vous voulez travailler sur votre business model ? Vous voulez comprendre le business model de votre entreprise ou de vos concurrents ?
Alors ce cours est fait pour vous !
Le business model ou modèle d’affaires, pour le traduire en français, est un modèle qui décrit comment une organisation produit, délivre et capture de la valeur.
Il existe plusieurs canvas pour décrire un business model. Ici, vous allez découvrir et utiliser le Business Model Canvas (BMC) développé par Alexander Osterwalder. C’est le canvas le plus utilisé aujourd’hui. Il comprend 9 blocs qui détaillent comment fonctionne l’entreprise.
L'outil est très intéressant parce qu'il pousse à se poser les questions essentielles, à structurer les idées et à les mettre en forme dans un document unique.
Alors ce cours est fait pour vous !
Le business model ou modèle d’affaires, pour le traduire en français, est un modèle qui décrit comment une organisation produit, délivre et capture de la valeur.
Il existe plusieurs canvas pour décrire un business model. Ici, vous allez découvrir et utiliser le Business Model Canvas (BMC) développé par Alexander Osterwalder. C’est le canvas le plus utilisé aujourd’hui. Il comprend 9 blocs qui détaillent comment fonctionne l’entreprise.
L'outil est très intéressant parce qu'il pousse à se poser les questions essentielles, à structurer les idées et à les mettre en forme dans un document unique.
Fichier excel
Site et application
Référentiel général d'écoconception de services numériques
par Mission interministérielle "Green Tech"
Ce référentiel est mené dans le cadre de la mission interministérielle « Green Tech » et co-pilotée par la Direction interministérielle du numérique (DINUM), le Ministère de la Transition Écologique, mais également l’ADEME et l’Institut du Numérique Responsable. Les objectifs sont de réduire la consommation de ressources informatiques et énergétiques et la contribution à l’obsolescence des équipements, qu’il s’agisse des équipements utilisateurs ou des équipements réseau ou serveur.
Site Internet / application
SEO - SEA
Referral Candy
par Referral Candy
Grow your sales through word-of-mouth marketing
Reward your customers for referrals and watch the sales and shares roll in.
Reward your customers for referrals and watch the sales and shares roll in.
Guide et autre
RGPD
Règlement européen sur la protection des données personnelles - guide du sous-traitant
par CNIL
Applicable à partir du 25 mai 2018 à l’ensemble de l’Union européenne, le règlement européen sur la protection des données (RGPD) renforce les droits des résidents européens sur leurs données et responsabilise l’ensemble des acteurs traitant ces données.
(responsables de traitement et sous-traitants) qu’ils soient ou non établis au sein de l’Union européenne. Le règlement impose des obligations spécifiques aux sous-traitants dont la responsabilité est susceptible d’être engagée en cas de manquement. Ce guide a pour objectif de vous accompagner, en tant que sous-traitant, dans la mise en oeuvre de ces nouvelles obligations. Il pourra être enrichi de toutes les bonnes pratiques remontées par les professionnels.
(responsables de traitement et sous-traitants) qu’ils soient ou non établis au sein de l’Union européenne. Le règlement impose des obligations spécifiques aux sous-traitants dont la responsabilité est susceptible d’être engagée en cas de manquement. Ce guide a pour objectif de vous accompagner, en tant que sous-traitant, dans la mise en oeuvre de ces nouvelles obligations. Il pourra être enrichi de toutes les bonnes pratiques remontées par les professionnels.
Guide et autre
RGPD
Respecter la vie privée, par où commencer ?
par CNIL
Dans de nombreuses situations, vous pouvez avoir des informations sur les personnes qui permettent de les identifier : ce sont des données personnelles.
Il peut s’agir du nom ou prénom, du numéro de téléphone, de l’adresse postale ou de messagerie électronique, un visage et même une voix !
Pourquoi faire attention à ces informations ?
Au-delà du respect de la loi, qui est contrôlé par la CNIL, respecter la vie privée et les droits de personnes, c’est :
• créer un sentiment de confiance chez vos clients ;
• améliorer votre efficacité commerciale ;
• mieux gérer votre entreprise ;
• éviter la perte ou l’altération des données de votre entreprise.
Il peut s’agir du nom ou prénom, du numéro de téléphone, de l’adresse postale ou de messagerie électronique, un visage et même une voix !
Pourquoi faire attention à ces informations ?
Au-delà du respect de la loi, qui est contrôlé par la CNIL, respecter la vie privée et les droits de personnes, c’est :
• créer un sentiment de confiance chez vos clients ;
• améliorer votre efficacité commerciale ;
• mieux gérer votre entreprise ;
• éviter la perte ou l’altération des données de votre entreprise.
Site Internet / application
Marketing
Réussir avec un marketing responsable
par Ademe
Impactant les modes de production, de distribution et de consommation, le marketing est au cœur des enjeux durables. Le réinterroger en profondeur est une nécessité mais également une formidable opportunité à saisir. Cette conviction profonde de « changer le monde » par l’offre a été l’origine de naissance de la plateforme « Réussir avec un Marketing Responsable » en 2013. Un espace unique par :
•Sa mission : promouvoir le marketing responsable en apportant aux marketeurs des enseignements et des méthodes qui fonctionnent par la mise à disposition des meilleures pratiques en la matière, inspirantes et singulières.
•Sa composition : 6 organisations de professionnels et des professionnels, complémentaires et référents sur le sujet du marketing responsable, gage d’un regard pluriel et exigeant.
•Ses convictions : développer un marketing responsable est gage de valeur étendue (business et sociétale), qui se mesure ; faire de la concertation positive, exigeante sur le sujet ; promouvoir l’amélioration continue plutôt que des processus figés et un résultat immédiat ; soutenir le marketing responsable revient à servir une cause d’intérêt général.
C’est pour cela que nous permettons la candidature de toute organisation ou entreprise, sans restriction et gratuitement. Nous communiquons librement sur nos critères de sélection et nous partageons l’intégralité des bonnes pratiques en open-source. De plus en plus d’initiatives éclosent, nous ne pouvons que nous en réjouir. Pour autant, dans ce contexte de "time to market", les initiatives isolées ne peuvent plus suffire, l’enjeu est dorénavant de les généraliser.
•Sa mission : promouvoir le marketing responsable en apportant aux marketeurs des enseignements et des méthodes qui fonctionnent par la mise à disposition des meilleures pratiques en la matière, inspirantes et singulières.
•Sa composition : 6 organisations de professionnels et des professionnels, complémentaires et référents sur le sujet du marketing responsable, gage d’un regard pluriel et exigeant.
•Ses convictions : développer un marketing responsable est gage de valeur étendue (business et sociétale), qui se mesure ; faire de la concertation positive, exigeante sur le sujet ; promouvoir l’amélioration continue plutôt que des processus figés et un résultat immédiat ; soutenir le marketing responsable revient à servir une cause d’intérêt général.
C’est pour cela que nous permettons la candidature de toute organisation ou entreprise, sans restriction et gratuitement. Nous communiquons librement sur nos critères de sélection et nous partageons l’intégralité des bonnes pratiques en open-source. De plus en plus d’initiatives éclosent, nous ne pouvons que nous en réjouir. Pour autant, dans ce contexte de "time to market", les initiatives isolées ne peuvent plus suffire, l’enjeu est dorénavant de les généraliser.